Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'un sous-citoyen
1 mai 2007

Entre deux tours...

Mardi 1er mai...

Jour idéal pour commencer un blog qui va "causer" de politique... surtout lorsque nous sommes à quelques jours d'un deuxième tour de "présidentielles" qui s'apparentent plus à du show business qu'à un débat d'idées.

Je vais essayer au cours des semaines à venir (j'espère tenir la cadence) de revenir sur mon parcours "politique" au sein de ma commune et sur les raisons qui m'ont amené à la situation qui est la mienne aujourd'hui : radié des listes électorales, calomnié, criminalisé... J'ai bien sûr commis des erreurs. Les principales ont été d'avoir une grande gueule, de croire au désintéressement et à l'intérêt général et d'avoir été naïf au point de penser qu'une appartenance à un parti politique n'était pas indispensable dans une commune de 3500 habitants...

Ce témoignage, s'apparente avant tout à un exutoire mais cherche aussi à être utile à tous ceux qui pensent à s'investir dans la vie locale : les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, j'espère que mes erreurs pourront être évitées par d'autres.

Indécrottable optimiste, j'espère aussi, à mon modeste niveau, contribuer à changer les moeurs politiques. Je sais, il y a du boulot et les présidentielles sont là pour nous le rappeler...

N'hésitez pas à m'apporter vos commentaires, à me poser des questions, me demander des précisions. je vous répondrais avec plaisir.

A bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un sous-citoyen
  • Comment un citoyen désintéressé et sincère, qui s'implique dans la vie politique locale se retrouve privé de ses droits civiques et traité comme un quasi-criminel... Pour que cela puisse servir à d'autres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité